Plancher, des sols à l’infini #1

Partie 1 : modélisation des parquets

Objectif de l’add-on

L’add-on Plancher pour Blender permet de réaliser des planchers ! Sans blague ! Je vous livre également six configurations pour vous permettre de réaliser vos sols en 30 secondes chrono en main.

Cette ce tutoriel/revue d’add-on est en 2 parties. La deuxième sur le texturage et la création du shader est ici : Plancher, des sols à l’infini #2.

Mais d’abord place à l’installation de l’add-on BLender et à la modélisation pour votre rendu 3D.

Les 6 parquets que nous allons réaliser

Ressources nécessaires

Vous n’avez besoin que de deux choses : l’add-on et une texture seamless (sans raccord).

Configuration des 6 parquets

Parquet à l’anglaise, parquet à joints perdus, parquet point de hongrie, parquet en fougère, parquet à bâtons rompus (herringbone ou chevron), parquet à damier.

3 raisons d’utiliser cette add-on Blender

  • Peu de ressources nécessaire pour créer vos sols.
  • Gagnez du temps : plus de recherche sur des bibliothèques.
  • Économisez votre argent : une seul texture pour plusieurs types parquets.

Conclusion sur l’add-on Plancher

Si vous faites des visualisations d’architecture et que vous voulez un maximum de liberté dans vos choix, Plancher est fait pour vous. Je l’utilise professionnellement dans mes projets de visualisation d’intérieur. Il me permet un grande souplesse de création sans passer des heures à modéliser mon parquet et avec toujours le même shader et la même texture.

Deuxième partie sur le tutoriel : Plancher, des sols à l’infini #2

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